Suivez nous sur les réseaux sociaux ! Des infos et des news presque tous les jours sur le gluten, les intolérances alimentaires et la vie quotidienne avec elles !

 

489-imgo-150411-110109-3.jpgtwitter-logo-square-webtreatsetc-2.jpg

 

 

 

 

 

 

       

         Sur Facebook                                                                                Ou sur Twitter

Assos JCIGF By Toutitelulu                                                                 @AssosJCIGF

 

 


 

 

Les fêtes de Noël sont passées et encore dernièrement nous fêtions la nouvelle année !

 

fetes-fin-d-annee-sans-gluten.jpg

 

 

En tant qu'intolérants au gluten (ou à tout autre aliment), cette période peut souvent être un peu stressante alors voici quelques conseils pour vous amuser en toute sérénité... Avec cela, vous devriez pouvoir profiter d'autres moments de convivialité sans trop de soucis !

 

  • Pourquoi ne pas réaliser un repas de fête totalement sans gluten ? Un grand nombre de recettes simples et réalisables à l'avance peuvent être préparées pour l'occasion. Deux fournées de petits cakes au saumon, des verrines de crudités, un tartare de poisson, un bon plat mijoté à servir à la marmite.... Ou tout simplement un grand buffet !
  • Si vous êtes invité, vous pouvez vous préparer un petit repas à part, éventuellement demander le menu qui sera servi et le reproduire "sans gluten" pour ne pas vous sentir isolé. Il faudra bien sûr faire attention au gluten en préparant vos assiettes et couverts et prendre garde au micro-onde des copains... Mais en vous organisant un peu il ne devrait pas y avoir trop de soucis.
  • Si possible, vous pouvez manger en bout de table pour éviter que la corbeille de pain ne passe au dessus de votre assiette et vous entourer de deux personnes plus suscesptibles de faire attention à votre assiette, surtout pour les personnes les plus sensibles au gluten.
  • Et puis, les fêtes de fin d'année, c'est loin d'être SEULEMENT un repas ! Pourquoi ne pas aller se faire un bowling, sortir en boîte, faire une soirée à thème ... et tellement d'autres choses où le repas n'est en fait que secondaire !

 

 

Alors profiter bien de ces moments conviviaux et surtout n'oublier pas, les intolérances ont beau s'inviter à table, il y a de multiple façon de s'en accommoder !

 

 


 

Bienvenue sur le site de L'Assos des Jeunes Coeliaques et Intolérants au Gluten de France !

 

Ici verra bientôt héberger tout le site de cette association destinée aux personnes ayant quelques ennuis avec le gluten mais ne souhaitant pas pour autant se priver d'activités, de voyages, de regroupements entre amis et de bonne cuisine !

La reconnaissance des intolérances alimentaires seront aussi un de nos sujet de préoccupation (nous en appellons à toutes personnes intéressés et bien informés pour nous aider à développer cette branche spécifique au sein de l'association)

Cette association est tout comme ce site en construction alors soyez indulgent Sourire 

 

Le forum est déjà ouvert ...

Edit du 17 avril 2012 : le site bouge ! Des liens sont entrain d'être mis à disposition...  

 

mikons-toutitelulu-1.gif 

Lulu (l'administratrice)

 

 

 

sans-gene-sans-probleme-sans-gluten.jpg

 

C'est tout nouveau !

 

Une partie sur les producteurs de produits sans gluten (et sans bien plus encore) se met en forme...

Rendez vous pour la découverte des pâtes Rizopia !

Rizopia, pâtes de riz complet exclusivement

 

Lulu

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site